Quelques jours dans une carte postale: les îles Perhentian

Posted by on 21 avril 2014 in Malaisie | 3 comments

Quelques jours dans une carte postale: les îles Perhentian

Fini les bruits de klaxons incessants et le boucan général en Inde, l’arrivée en Malaisie s’est passée comme dans un rêve. Je devais rejoindre des copains qui arrivaient de Thaïlande un peu plus tard que moi et j’avais pour mission en arrivant en ville de trouver une chambre pour nous 3. En débarquant à l’aéroport, j’ai tchatché avec les gars du comptoir de location de voiture, et 5 minutes après on était tous les 3 invités à dormir chez l’un d’eux. Deal. On a passé une très bonne soirée avec lui, il nous a appris les quelques mots de malais indispensables et raconté plein de trucs sur la Malaisie (vous le saviez? Suivant que l’on habite sur la côte est ou la côte ouest, on n’a pas les mêmes week-ends: vendredi/samedi pour les uns, samedi/dimanche pour les autres. Pratique non?). Il nous a aussi briefé sur la pratique locale: toujours demander une remise, en général juste le fait de demander donne droit à 20%. Mise en application dès le lendemain (avec succès)!

Après cette petite introduction à la Malaisie, on a poursuivi notre route ( = bus n°1, puis bus n°2, puis bus n°3) pour aller s’échouer sur les îles Perhentian: 5 jours dans un décor de carte postale…Au programme soleil, farniente, soleil, eau bleu lagon, soleil, snorkeling (superbes poissons et coraux encore plus beaux!), soleil, repas, soleil….coups de soleil? Un peu!

 

voilà, c'est bleu comme ça

voilà, c’est bleu comme ça

 

ou comme ça

ou comme ça

 

en dégradés

ou encore comme ça

 

c'est transparent!

la mer est transparente!

 

la plage de l'autre côté

l’animation sur la plage

 

 

Bon il faut l’avouer, si les plages gagnent le concours de beauté, le reste (bungalows et restos) fait plutôt penser à de l’attrappe-touristes de base (forcément, il n’y a que ça). Si on ne s’en est pas mal sortis avec un bungalow sympa, question nourriture c’était un peu moins paradisiaque… jusqu’à ce qu’on trouve notre petite perle, un petit stand qui nous a nourri à presque tous les repas: la spécialité du coin, c’est les rotis canaï (rien que le nom, franchement…ça ne vous donne pas envie de goûter?), sorte de galette que l’on peut garnir avec ce qu’on veut qui est toujours servie avec une petite sauce curry-pomme de terre: excellent.

Ca ressemble à ça...oui, pour ceux qui n'aiment pas le salé au prit déj, ça peut être à l banane - et même avec du chocolat fondu par dessus si tu veux!

voilà, en version légumes ça ressemble à ça…et pour ceux qui n’aiment pas le salé au ptit déj, ça peut être à la banane – et même avec du chocolat fondu par dessus si tu veux!

 

La cuisinière nous a bien repérés, je me suis bien évidemment invitée en cuisine pour voir comment faire…ça a l’air plutôt simple, juste un coup de main à prendre pour étaler la pâte dans les règles de l’art (quelque chose entre le pizzaïolo et la gars qui fait du kung-fu: il va me falloir un peu d’entraînement) !

notre petit stand à rôtis...son seul inconvénient: pas évident de se caler à l'ombre

notre petit stand à rôtis…ça ne fait pas vacances ça? le seul inconvénient: pas beaucoup de place à l’ombre

 

3 Comments

  1. Coucou !
    Désolée, ça fait un moment que je n’ai pas suivi, car nous étions en vacances en Guyane, et mon ordi nous a lâchés là-bas !
    Cette couleur, je la reconnais. Il y a la même dans les îles à l’Est. Elle est chaude aussi. Presque trop (je ne pensais pas pouvoir avoir ce genre de propos un jour !!). Apparemment, tout se passe toujours aussi bien. Veinarde ! Tu me donnes toujours autant envie !

    • Hello! J’espère que la Guyane t’a plu et que vous vous êtes régalés! Tu as raison pour la température de l’eau, moi non plus je ne croyais pas que l’eau de la mer pouvait être « trop chaude », mais c’est le cas! (dur la vie quand même…). Bises!

  2. Oui, c’était top ! J’ai fait aussi des photos, mais je n’en ai pas fait un blog (faut dire que je ne suis partie que 2 semaines, et que en Guyane !). Tu as un compte Facebook ? Parce que je mets mes photos de voyage dessus, si tu veux les voir…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>