Munnar: verdure, fraîcheur et plantations de thé

Posted by on 4 avril 2014 in Inde, Voyage | 3 comments

Munnar, c’est joli, c’est vert, c’est reposant…Mais le vrai avantage de Munnar à ce stade du voyage, c’est que c’est en altitude, donc qu’il y fait FRAIS. Le soir et le matin, la polaire est de rigueur: rien que pour ça, j’aurais pu y passer 3 semaines. En fait, le timing étant ce qu’il est, ce sera « juste » 3 jours de fraîcheur avant de retrouver la fournaise de la côte!

Munnar est donc une jolie bourgade à 1600 m d’altitude réputée pour ses plantations de thé, et ça vaut le détour. La route pour y accéder me donne quelques frayeurs (des fois, elle me semble moins large que le minibus et souvent, la falaise s’est à moitié écroulée sur la route), mais le paysage est vraiment beau, c’est tout vert et tout bien taillé, ça décore joliment les montagnes. Il y a des chemins un peu partout, il est bien évidemment interdit de rentrer dans les propriétés et se balader dans les plantations, mais sur les routes d’accès c’est permis…il y a de jolies balades à faire.

vue des plantations

vue du sentier

Je suis allée, avec un Américain et un Israélien rencontrés à l’hôtel, voir le coucher du soleil sur les plantations. Après 2 (petites) heures de marche, on était seuls au monde, entourés de silence et de verdure: inespéré en Inde. Et très appréciable (évidemment, on n’a pas arrêté de papoter, sinon c’était trop silencieux: on n’était plus habitués).

le soleil se couche

le Pays Basque? Non non, l'Inde...

le Pays Basque? Non non, l’Inde…

le petit pont (de bois)

si quelqu'un cherche une maison de vacances...

si quelqu’un cherche une maison de vacances…

Au milieu du thé, il y a des grands arbres, les silver trees. On s’est demandé ce qu’ils faisaient là: leurs racines très profondes vont puiser l’eau dans les sous-sols et la remonte, pour qu’ensuite les plantations de thé puissent en bénéficier. La nature est bien faite.

vert vert vert

thé et silver trees

le drapeau indien (les élections arrivent...)

le drapeau indien (les élections arrivent…)

les Indiens, les As du marketing...

les Indiens, les As du marketing…

garanti zéro pollution (euh...)

garanti zéro pollution (euh…)

Bref, c’est beau, paisible, vert, et bien taillé. On pourrait se croire en Angleterre !

3 Comments

1. Comme tu dis c’est joli comme tout ! C’est très vert donc forcément apaisant et reposant :)
    Avec la chaleur étouffante qu’on a en Inde, c’est clair que ça doit faire du bien un petit coup de frais !
    Faudra que j’aille voir ça de mes propres yeux lors de mon prochain voyage en Inde.
    Merci pour la découverte !
    Marie

2. On a vu les mêmes en Malaisie : les Cameron Highlands. C’est vrai, superbe à traverser. Même si nous n’avons pas comme toi marché 2h et eu la chance de voir le soleil se coucher (ns étions avec nos loulous qui avaient 9 et 6 ans), c’était déjà bien beau ! (c’est d’ailleurs en voyant des photos sur le site du Routard que j’ai fait de cet endroit une destination obligatoire de notre périple là-bas !)
    Bises

• Oui, ça a l’air très beau aussi: les Cameron Highlands sont aussi sur ma liste d’endroits à visiter en Malaisie…