Majestueuse Ayutthaya

Posted by on 16 août 2014 in Thaïlande, Voyage | 0 comments

Majestueuse Ayutthaya

On peut dire qu’Ayutthaya fait partie de la série des villes-qui-ont-un-joli-nom, raison principale de ma visite. Accessoirement, c’est l’ancienne capitale de Thaïlande, elle est très célèbre pour ses vieux monuments (drôlement bien conservés d’ailleurs) et sa tête de Bouddha dans les racines d’un arbre (photo plus bas). C’est superbe, et malgré le fait que j’arrive bientôt à saturation question temples thaïlandais et jolis Bouddhas (j’ai perdu le compte depuis bien longtemps), ça vaut vraiment le détour! Tout se visite à vélo, c’est calme et paisible, avec juste un désagréable bruit de freins qui grincent (si encore ça freinait bien, pourquoi pas, mais non…on dira que ça fait partie du folklore).

En revanche côté ville, c’est pas terrible! Hôtel moyen et bruyant, rues encombrées et poussiéreuses, chaleur insupportable écrasante (j’étais pas censée m’habituer, au bout d’un moment ?)…heureusement le marché assure un peu d’animation (et le ravitaillement).

Pas vraiment le coup de coeur, donc, jusqu’au deuxième soir, où j’ai mangé la meilleure Noodle Soup de toute la Thaïlande, je crois. Préparée par un gars qui ne parlait pas anglais, dans un mini-stand qui ne payait pas de mine et mangée assise sur un tabouret au bord de la route en face du marché: un pur régal. Aucune idée de où sont allés manger les autres touristes, mais ils ont raté quelque chose! Ravie d’être passée par là, Ayutthaya!

Pas besoin de commentaires pour les photos, remettez juste les mots « temple, vélo, temple, éléphants, temple, Bouddha, temple, temple » dans l’ordre et vous aurez tout compris!

 

 

Ayuttaya 1

 

 

Ayuttaya 2

 

 

 

Ayuttaya 5

 

 

 

Ayuttaya 6

 

 

 

Ayuttaya 8

 

 

 

Ayuttaya 9

 

 

 

Ayuttaya 7

 

 

 

Ayuttaya 11

 

 

 

Ayuttaya vélo

 

 

Ayuttaya 10

 

 

 

Ayuttaya éléphants

 

 

 

Ayuttaya 12

 

 

 

Ayuttaya 3

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>