Curitiba – 2

Posted by on 11 octobre 2016 in Brésil, Uncategorized | 0 comments

Curitiba – 2

 

 

 

 

Petite balade à pied dans le centre-ville de Curitiba, où je passe entre les gouttes (et m’arrête au café quand il pleut)!

 

 

poésie...

poésie…

 

place

 

 

 

maison-gothique

 

 

 

 

 

mosquee

une mosquée

 

 

 

l'université

l’université

 

la maison rouge qui fait peur

la maison rouge qui fait peur

 

les jolis arceaux

les jolis arceaux

 

Je me retrouve, totalement par hasard, devant un musée municipal, on dirait qu’il va bientôt pleuvoir, (donc) je rentre dedans … le bâtiment est joli, et arrivée au dernier étage, je tombe sur la gardienne qui me demande de signer le registre des visiteurs. Voyant que je viens de France, elle me pose tout un tas de questions (dont aucune en français). Elle parle à peu près trois mots d’anglais (dont « Youtubiiiiii », qu’elle répète à chaque fois qu’elle veut dire un mot en anglais), c’est un peu laborieux, mais ça fait de bons travaux pratiques en portugais !

Elle m’explique et me commente TOUTES les oeuvres exposées (pas compris grand chose, je ne sais pas si c’est l’art contemporain ou les explications !), puis me prend en photo devant avant de m’offrir une boisson locale faite avec des herbes dont j’ai oublié le nom, qui se boit comme du maté. Miam.

Elle ferme son étage pour me raccompagner dehors et en profite pour partir, en quittant son poste 20 minutes trop tôt  (et vu la tête du gardien en chef qui lui a fait les gros yeux en pointant sa montre quand on est sorties, ce n’était pas la première fois!)

 

le joli fauteuil-bidon

le joli fauteuil-bidon

 

et moi derrière une œuvre d'art: guirlandes de petits sacs en plastique remplis d'eau, comme ceux dans lesquels on met les poissons rouges, mais sans les poissons.

et moi derrière une œuvre d’art: guirlandes de petits sacs en plastique remplis d’eau, comme ceux dans lesquels on met les poissons rouges, mais sans les poissons.

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>