Bilan mois n°4

Posted by on 4 juillet 2014 in Stats, Voyage | 2 comments

J’ai commencé le mois de juin à Chiang Mai et je l’ai fini…à Chiang Mai! (Oui, j’ai bien aimé cette ville!). J’aurais assez facilement pu y passer tout le mois, mais j’ai quand même réussi à aller aussi explorer la région…très agréable.

devant la porte

C’est parti pour les stats du mois?

Pays visité: 1 (Thaïlande)

dragon

Villes visitées: Chiang Mai – Chiang Rai – Chiang Saen – Pai - Lampang – Phitsanulok – Sukhothai

devant le White Temple de Chiang Rai

Moyens de transport utilisés: bus – moto – vélo – songthaew (croisement entre un tuktuk et une camionnette, qui sert de bus local )

à moto

France – Mexique – Australie à moto!

Nombre de km parcourus: 1855

Total dépensé: 385,3 € en 30 jours, soit 12,8 €/jour. Oui, tout compris!

J’ai un scoop: c’est une affaire de voyager en Thaïlande en juin (c’est la saison creuse) et juste après un coup d’Etat!

Nombre de lits différents:  11 + 1 nuit en bus (bonne résolution: arrêter les nuits en bus, ça me ruine systématiquement la journée du lendemain. Surtout quand la journéee du lendemain commence à 4h20 du matin au bord d’une 4 voies à proximité d’une ville où ils ont oublié de construire une gare routière…glamour!)

Activités essentielles du mois: manger de la salade de papaye (je suis fan!), négocier avec la madame qui fait la salade de papaye pour qu’elle ne mette pas trop de piment juste pour le plaisir de me voir devenir toute rouge, tester les massages thaïlandais (mes pieds en redemandent)…

ça j'ai goûté (version pique-nique au parc)

(salade de papaye en version pique-nique au parc) – Goûté, et validé!

ça, non!

ça, en revanche, je n’ai pas goûté!

et ça, pas très appétissant mais joli!

une autre originalité culinaire, ces jolies brioches !

Nombre de bouddhas qui ont croisé mon chemin: pas comptés, mais un (gros) paquet!

Bouddha à Sukhothai

devant Bouddha doré

Au programme de juillet:

Mon visa thaïlandais expirait au bout d’un mois (fin juin) et j’avais l’intention d’aller au Laos en suivant, mais les plans ont changé à la dernière minute et j’ai fait un aller-retour à la frontière birmane pour le prolonger…donc je reste encore une dizaine de jours en Thaïlande, à la plage cette fois, avant de repasser par la Malaisie et ensuite j’espère m’envoler pour Bornéo, et peut-être le Sultanat de Brunéi.

2 Comments

1. Coucou !

ca fait peut-être 2 mois que je n’ai pas réussi à te lire… 2 mois à courir sans arrêt. Alors voilà, je viens de laisser les enfants à la gare pour le départ en colo, j’en ai profité pour refaire mon retard !
    Toujours aussi chouette de te lire. Tout à l’air de rouler, c’est génial. Bonne continuation !

• Merci! Je confirme, c’est toujours aussi super! J’espère que le rythme va un peu se calmer cet été pour toi…