Bilan mois n°13

Posted by on 7 avril 2015 in Stats, Voyage | 2 comments

J’étais loin de me douter que l’arrivée à Hawaï marquerait la totale disparition du mode « soleil et ciel bleu en permanence »…et pourtant, mis à part les 2 premiers jours à O’ahu, je pense avoir eu exactement quinze minutes de ciel bleu cumulées sur tout le mois de mars…Il fallait en profiter! Et comment dire…ça m’a manqué!

Mais à part ça, c’était pas mal du tout.

Pays visités: 2 (États-Unis, Canada)

Iles et/ou villes visitées: Honolulu sur O’ahu, Wailuku et Pukalani à Maui, Hilo sur Big Island (tout ça à Hawaï), puis Seattle, Vashon Island et Vancouver côté « terre ferme ».

Moyens de transport utilisés: avion, bus, voiture

Nombre de kilomètres parcourus: 9672

Nombre de lits : 9

Total dépensé: 2070 €

Billets d’avion:

- Papeete-Honolulu: 608 €

- inter îles: O’ahu-Maui: 85€ et Maui-Big Island: 105€

- Hawaii-Seattle: 237 €

Hawaï: 740€ pour 17 jours, soit 43,5€/jour.

Seattle: 178€ pour 10 jours, soit 17,8 €/jour. J’étais hébergée chez ma copine Laura puis chez une américaine rencontrée à Hawaï, donc ça réduit pas mal les frais!

Canada: 117 € pour 4 jours, soit 29 €/jour. J’ai fait la moitié du (court) séjour à l’hôtel et l’autre moitié chez une amie rencontrée à Bali

Petit tour en images…

Il a d’abord fallu convaincre le gars de l’embarquement à Papeete de me laisser monter dans l’avion: il voulait une preuve de mon départ des US qu’évidemment j’avais oublié d’imprimer (enfin, j’avais imprimé une partie de l’itinéraire, mais pas tout, et ça ne lui a pas beaucoup plu)…

prête à embarquer...

prête à embarquer…

Une courte nuit dans l’avion plus tard, à 5h du matin, me voilà à Hawaï!

Welcome in the US

Welcome to the US!

Changement de décor par rapport à la Polynésie (les cocotiers sont vraiment tout gringalets!), Waikiki est un joyeux mélange de limousines, surfers qui traversent la rue planche sous le bras, pieds nus dans la ville, boutiques pour touristes, et japonais partout. Mais je retrouve assez vite mon décor presque quotidien de ces derniers temps: la plage et l’eau bleue turquoise!

Plage d'Hanauma Bay

Plage d’Hanauma Bay

Waikiki beach

Waikiki beach (je ne connais pas la personne sur la photo…mais impossible de prendre une photo sans personne)

C’était LA photo ensoleillée du séjour, puisqu’à partir de mon atterrissage à Maui, il a fait gris et humide à peu près tout le temps (hmmm le doux moment où tu remets des chaussettes après des mois en tongs…). Les plages ressemblaient donc plutôt à ça.

La route vers Hana, très belle sous le soleil (paraît-il)

interdiction de se baigner avec les dauphins....

interdiction de se baigner avec les dauphins….

J’ai vu plein de baleines, mais pas de dauphins.

Le seul moment où j’ai vu le soleil c’était après être montée au dessus des nuages (une épaisse couche à traverser!), sur le Maunakea (la plus haute montagne du monde si on compte en partant du plancher de l’océan!): coucher de soleil magique, suivi de l’observation des étoiles au travers des gros télescopes de l’observatoire. Superbe!

Coucher du soleil à Mauna Kea

et en redescendant (en voiture), il fallait faire attention aux vaches invisibles...

Et puis j’ai quitté Hawaï pour Seattle…

en route!

et retrouvé la ville

retour à la ville

la superbe bibliothèque de l'Université de Washington

la superbe bibliothèque de l’Université de Washington

et les cerisiers en fleurs: magique!

et les cerisiers en fleurs: magnifiques!

Et de là, j’ai pris le bus pour Vancouver,

et puis Vancouver

avant de revenir à Seattle et d’aller passer une journée à Vashon island, où je me suis retrouvée à faire du cheval sur une plage déserte…

A cheval sur une plage déserte de Vashon Island, pas loin de Seattle

Et pour terminer: pas de doute on est aux US, voilà ce que j’ai eu après avoir commandé UNE boule de glace! (la portion enfant aurait suffi, je pense!)

sorbet framboise XXXL

Le programme en avril: petit road-trip dans l’Oregon avec Laura, puis quelques jours à Portland avant de descendre vers la Californie. J’ai à peu près zéro plan ou itinéraire à ce stade, mais début mai je dois être à Los Angeles, donc en avant!

2 Comments

1. Zéro plan ? …on te fait confiance, tu vas retrouver des idées ! Profite bien …

2. J’avais qqs mois de retard… mais ça y est, j’ai récupéré le retard ! tu m’as bien aidée en ne mettant pas aussi souvent ton blog à jour. Et notre we prolongé pluvieux m’a aussi aidée…
    Au risque de radoter, c’était toujours aussi agréable de te lire. et ton voyage donne envie. D’autant plus quand on sait qu’on ne fera jamais le même type de trip car faut être courageux…
    Vivement le prochain article. Et continue à t’éclater ! Ca nous permet, au travers de ton blog, de profiter un peu par procuration, c’est déjà ça !