Bangkok et ses Bouddhas

Posted by on 28 mai 2014 in Thaïlande, Voyage | 0 comments

Bangkok et ses Bouddhas

 Bangkok n’était pas exactement au programme si tôt après Penang, mais finalement ça m’a paru une bonne idée de faire 23h30 de train pour aller y passer 3 jours et demi avant d’aller retrouver ma sœur Laurence et son copain Steve à Ko Tao (inutile de chercher une quelconque logique, ce n’était même pas sur la route)…

Le train en question, cela dit, était super confortable, grand luxe, avec matelas, oreiller moelleux et couette fournis (non, il ne s’est pas mis soudainement à faire frais (hélas), mais il y avait la clim…la polaire était bienvenue!). Et tout est prévu au passage de la frontière Malaisie-Thaïlande: le train s’arrête au milieu de nulle part, tu descends comme tout le reste du train, tu fais la queue au bureau Malais qui tamponne ton passeport, tu fais 20 mètres pour refaire la queue au bureau Thaïlandais qui fait pareil, puis tu remontes dans le train. Evidemment si tu as eu la bonne idée de sortir du train le premier, tu es dispensé de faire la queue, mais le temps que je me décide à garder mes sacs avec moi ou à les laisser à ma place, j’ai fait la queue comme tout le monde (juste un poil plus chargée)!

L’arrivée à Bangkok se passe comme un charme, les gens rencontrés à Penang m’avaient bien briefée, il faut prendre le bus 53 au coin à gauche en sortant de la gare et descendre et l’arrêt บริษัท รามบุตรี วิลเลจ จำกัด (ou un truc comme ça). Voilà voilà, y’a plus qu’à. TOUS les backpackers qui visitent Bangkok échouent aux alentours de Khao San Road, un endroit que je ne saurais pas trop qualifier, entre le temple de la consommation (de bières ou de Tshirts en tous genres), le paradis du mauvais goût (les bières je ne sais pas, mais les Tshirts certainement!), un faux air de Times Square avec 30 degrés de plus, et quand même un gros parfum de vacances! Pas vraiment ma tasse de thé, mais drôle à regarder!

 

rue de Bangkok

rue de Bangkok

 

Chinatown

Chinatown

 

tu veux acheter un ticket de loto? Choisis ton numéro!

tu veux acheter un ticket de loto? Choisis ton numéro!

 

Mais sinon, c’était trois jours vite passés à me dire qu’il fait vraiment trop chaud ici visiter Bangkok, voir un paquet de Bouddhas tous plus dorés les uns que les autres, des temples petits-moyens-grands-immenses, et manger des pad thaï à presque tous les repas! Un chauffeur de tuktuk sympa m’a emmenée faire un tour des temples et statues immanquables:

 

Bouddha assis

Bouddha assis

 

le grand bouddha

le grand Bouddha

 

temples

temples

 

un autre temple (c'est comme à Florence, on manque un peu de recul prendre des photos)

un autre temple (c’est comme à Florence, on manque un peu de recul prendre des photos)

 

tête de Bouddha sur le parking

statue sur le parking

 

un autre Bouddha couché

Bouddha couché

 

le plus grand le plus beau: le bouddha couché au Wat Pho (45m de long et 15m de haut, quand même)

le plus grand le plus beau: le Bouddha couché au Wat Pho (45m de long et 15m de haut, quand même)

 

ses pieds

ses pieds

 

Aparté: je ne serai jamais Bouddha…il a les pieds plats!

Les pieds du Bouddha

les pieds du Bouddha

 

les miens!

et les miens!

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>