Bali côté mer – partie 1

Posted by on 14 juin 2014 in Indonésie (Bali), Voyage | 1 comment

Bali côté mer – partie 1

 

 

Au programme de mon mois à Bali: la visite, pendant 2 semaines, de copains de Paris. On n’avait rien planifié, mais on a commencé le circuit par…les plages!

 

 

 

 

Bingin Beach, la plage des surfers

 

 

Une fois les copains récupérés à l’aéroport, on est partis en taxi-pas-tout-à-fait-officiel (j’étais laaaarge pour venir les chercher, j’ai attendu 3h, donc j’avais eu le temps de marchander avec TOUS les chauffeurs de l’aéroport et fait mon choix), direction la plage de Bingin, un spot de surf apparemment réputé doublé d’une belle plage, que m’avait conseillé un Californien sympa rencontré la veille dans un café.

 

Juste avant d’arriver à ladite plage, en plein milieu de l’unique route pour y accéder, une vieille mamie avait installé une barrière et faisait payer les touristes pour lever la barrière (un nouveau concept de business?). J’ai demandé au chauffeur de taxi le pourquoi de cette absurde situation et comme il n’a pas vraiment réussi à me convaincre avec son explication, j’ai demandé à la mamie de nous laisser passer (sans payer): elle n’a rien compris je pense, mais elle a vu qu’on n’était pas prêts à se laisser avoir et ça a marché!

 

A peine arrivés, on a trouvé des chambres qui donnent directement sur la mer: une vue de rêve! Pas de sable blanc en revanche, c’était plutôt petits cailloux, gros rochers et dans l’eau pas mal de courant: pas vraiment l’endroit idéal pour se baigner. On a essayé quand même évidemment, vu la chaleur ce n’était pas du luxe, mais on s’est abstenus de recommencer. Question surf en revanche, ce qu’avait oublié de nous préciser le Californien sympa, c’est qu’il fallait avoir déjà un très très bon niveau pour espérer pouvoir faire autre chose que ramer (les garçons s’y sont essayés quand même…et ne se sont pas noyés, c’est déjà bien!). Cela dit, le paysage était superbe, l’ambiance relax et le coucher de soleil splendide…que demander de plus? (une bière fraîche? On avait aussi!) La journée de balade aux alentours le lendemain nous a fait découvrir des très belles falaises près du célèbre temple d’Uluwatu et de belles vagues admirées de loin, à défaut de pouvoir surfer!

 

 

des vagues!

des vagues!

 

petites vagues

encore des (petites) vagues

 

Bingin Beach

Dreamland Beach

 

le soleil se couche - vue de la terrasse

vue de notre terrasse – coucher du soleil

 

Uluwatu -  devant la falaise (port du paréo obligatoire pour visiter le temple, d'où la tenue...)

Uluwatu – devant la falaise (port du paréo obligatoire pour visiter le temple d’où est prise la photo, d’où la tenue…)

 

Nusa Lembongan

 

Deuxième étape de notre petit tour de Bali, puisque ce n’est pas à Bingin qu’on a pu surfer, on a essayé d’aller plonger plus loin! Les copains du club de plongée en Thaïlande m’avaient fortement conseillé Nusa Lembongan, une petite île tout près de Bali réputée pour ses spots de plongée (et rien qu’à voir leurs yeux pétiller quand ils en parlaient, il fallait aller voir). Je ne demandais qu’à tester, donc nous y voilà. La spécialité du coin, ce sont les raies manta, avec lesquelles on peut nager. Mais le jour de la plongée, la mer était trop forte pour accéder au site, donc on s’est « rabattus » (de bon coeur, je vous rassure) sur d’autres spots et c’était comme ils l’avaient dit, magique!

Coraux, poissons, tortues, un spectacle de toute beauté! 2 plongées grandioses, on aurait bien recommencé le lendemain (surtout moi!).

A part ça, on a marché autour de l’île pour trouver Paradise Beach (mouais…pas très impressionnés, malgré le nom), on a eu bien chaud, on a admiré quelques jolies plages et vu quelques scènes insolites: un couple de mariés chinois, un palmier sur un scooter, et des tas de scooters conduits par des enfants de mois de 10 ans (apparemment ici, c’est permis…).

 

eau transparente, pas mal non?

eau transparente

 

Nusa Lembongan plage

Nusa Lembongan plage

 

Panorama

panorama point

 

bateau-poisson

bateau-poisson

 

des enfants jouent au tir à la corde au coucher du soleil sur la plage

des enfants jouent au tir à la corde au coucher du soleil sur la plage

 

transporter un palmier en scooter? pas de problème!

transporter un palmier en scooter? pas de problème!

 

un gars avait installé un fil et tout le monde s'entraîner à marcher dessus..pas évident!

activité du jour: marcher sur un fil. Pas évident!

 

et là, sont apparus deux mariés qui venaient se faire photographier...surréel, la mariée en talons de 12 dans le sable!

Bien concentrés à compter le nombre de pas que l’on arrivait à faire sur le fil, on a failli rater l’apparition de ce couple de mariés qui venaient se faire photographier…surréel, la mariée en talons de 12 dans le sable!

 

 

et aussi, j'ai attrapé un crabe (on ne se refait pas!)!

j’ai attrapé un crabe! (on ne se refait pas!)

 

La suite (et de nouvelles plages) au prochain épisode!

 

1 Comment

  1. Bravo, la pecheuse de crabes !! Ceux de St Jean de Luz t’attendent

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>